mercredi 15 octobre 2014

Prendre l'air


Le 15 octobre 2014, 12 heures tapantes, voilà ma première participation à la photo du mois !
Le thème d'octobre "Prendre l'air" me plaisait beaucoup.
Prendre l'air, pour moi, c'est avant tout prendre de la hauteur.
Je ne connais rien de mieux qu'une petite rando sur les sommets tout proches pour m'aérer la tête !
La photo ci-dessous date de juin 2014 et a été prise sur les crêtes du Jura suisse, du côté de Chasseral.
:o)



Et pour les prises d'air des autres participants, c'est  ici :

Nicky, Aude, Gilsoub, Céline in Paris, Gizeh, Ava, Xoliv', Dame Skarlette, Loulou, Agrippine, Rythme Indigo, Renepaulhenry, Louisianne, Maria Graphia, Isa ToutSimplement, Arwen, Brindille, magda627, Cara, Tataflo, Angélique, Agathe, La Dum, Mimireliton, Yvette la Chouette, Annick, KK-huète En Bretannie, Cécile Atch'oum, Pilisi, Bestofava, Alban, Calamonique, La Flaneuse, Laurie, Krn, Autour de Cia, princesse Emalia, Marie, Eva INside-EXpat, Sylvie, Morgane Byloos Photography, Julia, Marmotte, Champagne, Milla la galerie, Photo Tuto, Chat bleu, Isaquarel, Les Filles du Web, Sandrine, E, Fanfan Raccoon, Alice Wonderland, Christophe, Tambour Major, CetO, Eurydice, Frédéric, Nanouk, Homeos-tasie, Elsa, A'icha, Josiane, Cricriyom from Paris, DelphineF, Vanilla, Laurent Nicolas, Salon de Thé, Estelle, Akaieric, Thalie, Memories from anywhere, El Padawan, Kenza, Lavandine83, Testinaute, La Fille de l'Air, François le Niçois, Tuxana, MauriceMonAmour, Destination Montréal, Zaza, Lyonelk, Agnès, Cocazzz, Blogoth67, Blue Edel, Les bonheurs d'Anne & Alex, Galinette, Giselle 43, Lau* des montagnes, BiGBuGS, Chloé, Mamysoren, MissCarole, Guillaume, Anne, Crearine, Philae, Laulinea, Pixeline, Alexinparis, Mahlyn, La Nantaise à Paris, Sephiraph, Lavandine

34 commentaires:

  1. Une photo pareille et si belle donne vraiment envie d'aller là-haut se plonger la tête dans un air rempli d'oxygène plus pur que dans la vallée. Et surtout prendre de la hauteur, visiter. Le Jura une destination tout à fait de l'autre côté de la France que j'aimerais beaucoup visiter. La Savoie, les Alpes etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci briendille !
      Ce n'est pas moi qui dirai le contraire. Oui, faut venir dans nos montagnes, c'est si beau !

      Supprimer
  2. Très jolie photo avec ces petites pâquerettes au premier plan et l'horizon qui se confond avec le ciel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ava !
      J'aime beaucoup moi aussi les petites fleurs des sommets :o) !

      Supprimer
  3. prendre l'air pur plein les poumons , j'adore !
    et bienvenue au club

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'accueil bigbugs !
      Beaucoup de photos ce mois-ci ont amené une belle bouffée d'air frais !

      Supprimer
  4. Colchiques dans les prés fleurissent....
    Jolie photo et belles couleurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et voilà que j'ai la chanson dans la tête maintenant !
      C'est malin !
      :D

      Supprimer
  5. je confirme qu'en ce lieu on y prend effectivement l'air, et même du bon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, oui hein !
      On pourrait s'y croiser lors d'un de tes prochains passages ici !

      Supprimer
  6. un bon d'air suivi d'un bon fromage jurassien hummm. Bienvenue au club.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie photo moumie !
    Ca me donne droit (mhaha) envie d'aller me promener avec toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, tu n'as pas perdu tes régionalismes ;o) !
      On y va quand tu veux ma douce !

      Supprimer
  8. Mince alors!!! J'ai parlé de prendre l'air moi aussi hier! C'est toujours aussi spectaculaire par chez toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis dit aussi que tu étais pile dans le thème en voyant ton article :o) !

      Supprimer
  9. Ah l'air pur de la montagne... ça remet en forme à coup sûr!!!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr !
      Au 15 du mois prochain sans doute ...

      Supprimer
  10. Au ras des pâquerettes mais aussi devant un vaste paysage comme j'aime les découvrir en randonnée. Merci et bienvenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François !
      Il doit y avoir de bien belles randonnées à faire du côté de Nice !

      Supprimer
  11. Ah les crêtes du Jura, la vue sur les lacs et les Alpes au fond... depuis que j'ai quitté Neuchâtel, c'est ce qui me manque le plus... La montée à Chasseral depuis Nods est une de première randonnée que j'ai faite avec le petit dernier sur le dos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends !
      J'y monte aussi souvent que possible, en toute saison, et c'est chaque fois un bonheur !

      Supprimer
  12. une magnifique photo qui donne vraiment envie de prendre le l'air, de partir
    bienvenue dans la photo du mois

    RépondreSupprimer
  13. Très chouette photo qui don ne bien envie de prendre l'air

    RépondreSupprimer
  14. Elle est toute mignonne ta photo ! Bravo pour ta première participation qui me donne envie de respirer à pleins poumons :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est une très belle vue :) Je suis contente que tu nous aies rejoints à la photo du mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cara mia !
      Depuis le temps que j'admire tes participations, je me suis lancée ;o) !

      Supprimer
  16. Bienvenue parmi nous. C'est une bien belle entrée en matière que tu nous proposes là :)

    RépondreSupprimer