dimanche 15 mars 2015

Mais ... keskesé ?



C'est le thème de la photo du mois de mars proposé par Akaieric (http://akai-inthesky.blogspot.com).
Encore une fois, ça n'a pas été facile de décider ce que j'allais vous présenter.
La photo finalement retenue, pour ma  part, ne me semble pas très difficile à identifier.
Mais par contre, quand je l'ai montrée à mon Nini de mari, il ne savait pas de tout ce que ça pouvait être !
Et toi, une idée ?





Si tu aimes jouer aux devinettes, n'hésite pas à aller voir chez les autres participants !


A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, Josette, Josiane, Journal d'une Niçoise, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Woocares, Xoliv',

32 commentaires:

  1. le pistil et les étamines d'une tulipe :-)
    (elle est pour qui, la médaille en chocolat? :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi Adrienne !
      Et si tu la veux pour de vrai, et tester le chocolat suisse, tu peux me mettre ton adresse par mail. (adresse dans la colonne de droite).
      ;o)

      Supprimer
  2. Moi je sais!!! C'est le cœur d'une tulipe!!!
    D'une tulipe comme tu aimes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les aime !
      Un petit bouquet que je me suis offert la semaine dernière.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'était bien un cœur de tulipe !
      Merci de ta participation.

      Supprimer
  4. C'est le coeur d'une fleur avec son pistil blanc au milieu et les étamines bleues réparties tout autour......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact !
      Plus précisément une tulipe, c'est plus gros et facile à photographier !

      Supprimer
  5. Bon ben je crois que la solution... Il n'empêche que la photo est jolie ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oui, une tulipe !
      On le croirait presque en plastique, non ?

      Supprimer
  7. Le coeur de la fleur avec son pistil attendant la récolte par l'abeille ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sauf qu'ici les abeilles dorment encore ...
      ;o)

      Supprimer
  8. Une tulipe, très jolie macro :)

    RépondreSupprimer
  9. un sèche chaussons... bon, je sors!

    RépondreSupprimer
  10. Sans voir les premières réponses plus précises, j'avais reconnu l'intérieur d'une fleur en gros plan avec ses pistils. Belle photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je pensais bien que ce n'était pas difficile à trouver mais je n'ai pas été plus inspirée.

      Supprimer
  11. Ah oui, je reconnais bien le coeur d'une fleur, mais le bleu m'a un peu déroutée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi trouvé les couleurs étonnantes, et surtout l'aspect plastique du pistil !

      Supprimer
  12. Sans regarder au-dessus, et sans hésiter : le coeur d'une fleur, étamines et pistil !
    J'ai gagné quoi, diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ???
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Mistinguette !
      Comme pour Adrienne, si tu me donnes ton adresse, tu as droit à la médaille en chocolat :o) !

      Supprimer
  13. Une fleur, une fleur mais bon je n'aurais jamais deviné laquelle. Très belle prise de vue.

    RépondreSupprimer
  14. Je pensais effectivement au cœur d'une tulipe, mais quelle tulipe, bon sang ! Quand on voit la taille du chien à côté !!!...

    RépondreSupprimer
  15. j'arrive un peu en rétard... mais je n'aurais pas deviné la fleur
    bonne soirée
    rosa

    RépondreSupprimer
  16. je pense à un pistil, mais je ne sais pas de quelle fleur

    RépondreSupprimer
  17. un pistil, ça se reconnait quand même assez bien :)

    RépondreSupprimer
  18. De loin, on dirait un bidule en plastique, mais de plus près on reconnaît l'intérieur d'une fleur.

    RépondreSupprimer