lundi 15 février 2016

En chantant




Thème: En chantant, choisi par Thalie (http://macatou.wordpress.com)

Note de l'auteur-e: Comme le dit la chanson : "quand j'étais petit garçon je repassais mes leçons en chantant ; et bien des années plus tard je chassais mes idées noires en chantant [...] la vie c'est plus marrant c'est moins désespérant en chantant" Votre photo devra donc représenter une chanson dont le titre sera à deviner par le reste du groupe. A vos appareils, prêts, photographiez ... en chantant !


En découvrant le thème le mois dernier, j'ai pensé qu'il allait être facile de trouver une photo pour illustrer une chanson.
Et puis en fait ... non !
J'ai bien galéré, hésité, tourné en rond, et finalement  décidé de prendre celle-ci, un quart d'heure avant midi ce 15 du mois de février.







Une chanson qui m'a bien inspirée, il y a 6 ans, quand j'ai eu envie de démarrer un blog !



Pour voir ce que d'autres ont à vous proposer, c'est ici :

A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares,


 

20 commentaires:

  1. Ahaha moi je la connais cette chanson ! ;)
    Mais ça fait déjà 6ans?! :O

    RépondreSupprimer
  2. Puisque tu parles de ton blog lui-même... souvent son nom me met en tête la chanson éponyme de Thomas Fersen. Est-ce donc tout simplement celle-ci qui est illustrée ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe oui, je ne suis pas allée chercher bien loin ...

      Supprimer
  3. des pieds en éventails, prendre son pied, pieds en vacances .... argggggg je sèche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça correspond mais je ne sais pas si ce sont des chansons !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Tiens, je ne connais pas cette chanson, pourtant j'aime beaucoup Zazie !

      Supprimer
  5. "Le travail c'est la santé, rien faire, c'est la conserver" ? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai que deux pieds de Thomas Fersen ???

    RépondreSupprimer
  7. C'est formidable comme notre éventail de chansons s'élargit!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup Fersen. Et du coup, c'est donc de là que vient le titre du blog? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ou alors très indirectement.
      J'aime la marche à pied et j'aime prendre mon temps, et ce sont les mots qui sont venus lorsque je cherchais un titre pour le blog.
      Et bien-sûr j'aime bien Fersen moi aussi !

      Supprimer
  9. c'est formidable ce jeu, je ne connaissais pas cette chanson, mais je n'ai pas une grande culture musicale!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. oup's désolée de t'avoir fait creuser les méninges à ce point mais bravo d'avoir relevé le défi ! tu as été dans les temps... moi je suis à la ramasse pour faire mon tour ! lol. je propose donc sous les tropiques, mais sans conviction :-/

    RépondreSupprimer
  11. Je suis désolé, je n'ai que deux pieds ! ;)

    RépondreSupprimer